pipe metal texture inside

Approche

Les solutions d’ACWA

Notre mission

Un pays comme la France compte 13 500 services de distribution de l’eau potable, et chaque service à la charge d’un ou plusieurs réseaux. Chacun de ces réseaux est unique, par sa taille, sa topologie, son histoire. Les attentes des exploitants sont également diverses, selon que l’on ait affaire à un grand groupe industriel ou une commune de quelques centaines d’habitants.
Notre ambition est de fournir dans chaque cas l’information pertinente et attendue par nos clients. Nous devons donc développer des outils et des services adaptés à cette attente.

Notre approche

Le postulat fondateur de notre entreprise est le suivant : pour connaitre le réseau, il faut le parcourir

Le développement de robots autonomes, capables d’évoluer au sein de canalisations sans interrompre le circuit de l’eau avec pour mission le recueil d’informations, est un choix logique. Qu’il s’agisse de rapporter des images de l’intérieur de la canalisation ou encore d’en mesurer l’épaisseur résiduelle, agir de l’intérieur reste la méthode la plus efficace. Nos machines sont dès lors spécialement conçues pour parcourir les réseaux d’eau potable.

Les informations collectées lors de ces missions sont ensuite mises à disposition de l’exploitant de deux façons : via un logiciel ACWA dédié ou sous formes de données intégrables dans un SIG (système d’information géographique).