Technologies

La technologie au service de l’exploration

Pour cartographier et documenter des réseaux aussi complexes et divers que ceux de la distribution de l’eau, Acwa conçoit ses solutions robotiques sur les principes fondateurs de l’exploration humaine des zones inconnues. Tels les premiers explorateurs, les solutions robotiques d’Acwa vont permettre d’évoluer dans des territoires totalement inconnus et d’établir de premières bases de découverte, identifier les zones à risques, poser de premiers jalons mais également d’approfondir la connaissance de zones plus familières ou encore d’établir la maitrise complète d’un environnement, dans sa géographie et dans la prédiction des facteurs qui vont l’affecter au quotidien. 

Dans un environnement totalement inconnu, le « M-Shuttle » » reprend les principes technologiques de l’évolution dans des zones très peu maitrisées tel que l’espace, et permet de tracer les premiers parcours de canalisations, avec un contrôle et une lecture limitée de la zone parcourue mais ouvrant la voie à une exploration plus documentée.  

Sur ces bases, deux types de robots vont pouvoir cartographier et documenter le réseau plus en détail :

Le « C-Pathfinder » (brevet Acwa Robotics) maitrise totalement son autonomie et sa progression sur des canalisations longue distance proposant peu de sectionnements et pour des diamètres moyens à larges. Il évolue à vitesse moyenne et permet de cartographier et diagnostiquer des zones étendues

Le « F-Patroller » apportera vitesse et flexibilité au sein de la canalisation et permettra, sur des distances plus limitées, d’évoluer dans des environnements présentant plus de sectionnements, des diamètres plus étroits ou, au contraire, très larges.

En combinant différentes technologies de mouvement, d’appui, de repérage, ACWA propose une solution technologique globale à ses clients, pour leur redonner la maitrise du réseau de distribution.